VÉRANDA RÊVE : Pour vous aider à réaliser votre projet.

Produit

Vérandas

Extensions

Pergolas

Stores

VÉRANDA RÊVE

9 rue des Ruchottes

Z.A. de la Croix-de-Pierre

25580 ÉTALANS

Tél. : 03 81 65 79 29

[email protected]

www.verandareve.com

Catégories

Vous êtes à l’étroit dans votre maison, vous rêvez de l’ouvrir sur votre jardin ou vous avez simplement besoin de plus de lumière ? Avec ses vingt-cinq ans d’expérience, Véranda Rêve a certainement la bonne solution pour vous aider à réaliser votre projet.

Présentation par Sébastien Péquignot.

Sébastien, quel est votre parcours jusqu’à la tête de l’entreprise Véranda Rêve ?

Sébastien : « J’ai suivi un cursus scolaire classique dans la menuiserie (B.E.P., C.A.P.), puis dans l’agencement avec un B.T. et un B.T.S. Ensuite, j’ai enchaîné plusieurs emplois assez divers, de la couverture-charpente en passant par la menuiserie de mobilier. En 2006, je me suis présenté chez Véranda Rêve pour répondre à une mission d’intérim de trois jours. Cette mission s’est progressivement prolongée en quinze jours, un mois, un an, pour déboucher sur un contrat à durée indéterminée. Je suis passé par tous les postes de l’entreprise, de la pose à la fabrication et à l’atelier en passant par la conduite de travaux. En juillet 2011, au départ en retraite de M. Le Tallec, j’ai repris la direction de Véranda Rêve. »

Quelles sont les différentes activités de Véranda Rêve ?

Sébastien : « Nous avons quatre grandes activités : la véranda, l’extension d’habitation, la pergola et le store. Notre cœur de métier tourne essentiellement autour de la véranda, avec soixante-dix à quatre-vingts réalisations par an, la protection solaire restant une activité relativement saisonnière. Nos chantiers sont à 99 % à destination des particuliers, mais il nous arrive d’intervenir pour les professionnels comme pour la couverture d’une terrasse de restaurant par exemple. »

Vous avez une particularité chez Véranda Rêve, pouvez-vous nous expliquer ça ?

Sébastien : « Je reconnais volontiers que nous avons développé un goût prononcé pour les projets plus complexes que la moyenne. Nous avons une préférence pour les “moutons à cinq pattes”, et cela s’explique simplement par la complémentarité des compétences de chacun des quatorze collaborateurs qui composent l’équipe de l’entreprise. Nos projets de vérandas ou d’extensions d’habitations nous amènent à intervenir sur une multitude de métiers (que nous avons intégrés), comme l’ébénisterie, la menuiserie, l’étanchéité, la miroiterie, la charpente, couverture et zinguerie (soudée). »

Pouvez-vous nous détailler chacune de vos activités ?

Sébastien : « Le choix d’un service véritablement sur mesure nous a conduits à ne pas travailler sous enseigne commerciale, et cela nous assure une indépendance face à nos fournisseurs. Nous n’avons pas de produits catalogue, chacune de nos vérandas est traitée comme un projet unique. Afin de garantir à nos clients un niveau de qualité dans nos matériaux, nous sélectionnons nos profilés aluminium chez l’un des meilleurs fabricants du marché en France, ou suivant les demandes en Belgique ou encore en Allemagne pour le prêt-à-poser comme les volets roulants, stores bannes, stores pergolas, brise-soleil… Les demandes de nos clients sortent très souvent des standards industriels et nécessitent toujours une adaptation fabriquée dans nos ateliers. Des plus simples aux plus élaborées, nos vérandas ou nos extensions sortent très souvent de l’ordinaire.

Notre A.D.N. de vérandaliste conditionne fortement nos propositions d’agrandissement de l’habitation, de telle sorte que nos extensions d’habitation sont souvent traitées suivant les caractéristiques d’une véranda.

Nous allons trouver des façades largement vitrées cependant conçues comme une construction d’habitation en matière d’isolation thermique. On peut y vivre tout au long de l’année que l’on habite Vesoul, Mouthe ou Belfort. Ce sont des projets qui se déploient de huit mètres carrés à plus de cent mètres carrés, y compris avec deux niveaux équipés d’une mezzanine par exemple. Nos extensions sont des projets de construction à part entière avec tous les corps d’état nécessaires, de la maçonnerie aux finitions en passant par le chauffage et l’électricité. La grande différence avec une véranda c’est vraiment l’intégration architecturale que l’extension apporte à la maison. La particularité de nos agrandissements, outre le fait qu’ils s’harmonisent au style de chacun, est dans notre maîtrise de l’ouverture vers l’extérieur. La plupart de nos demandes consistent à ouvrir la maison sur le jardin. De la même manière, nos pergolas ont toujours une petite particularité ; que ce soit pour des raisons pratiques (par exemple la suppression d’un des poteaux porteurs) ou esthétiques (pergolas de très grandes longueurs, par exemple), nous apportons toujours la solution technique adaptée au bâti du client.

Dans tous les cas que ce soit au niveau du commercial, du métreur, du dessinateur technique ou des poseurs, nous éprouvons une réelle satisfaction quant au travail accompli lorsque le projet s’associe à l’existant pour un résultat homogène. Nous proposons également toute une gamme de pergolas bioclimatiques avec une petite nouveauté qui intègre une avancée vitrée permanente, pour apporter de la luminosité par tous les temps. » 

Où trouvez-vous l’inspiration pour vos réalisations ?

Sébastien : « Je suis curieux de nature et je m’efforce de visiter quatre-vingts à quatre-vingt-dix pour cent des salons professionnels européens. Deux ou trois fois par an en Allemagne, en Belgique ou encore au salon du bois, je vais chercher les nouvelles tendances et les dernières innovations techniques, par exemple le tout nouveau vitrage de chez Saint-Gobain à teinte variable qui protège du rayonnement solaire et évite ainsi l’effet de serre. Il est important pour moi de m’ouvrir sur l’extérieur, c’est une véritable source d’inspiration, de solutions et d’idées pour les projets personnalisés de nos clients. » 

Quel est votre périmètre d’intervention ?

Sébastien  : « Nous travaillons sur les axes Belfort-Mouthe et Maiche–Lons-le-Saunier, et de plus en plus sur toute la Franche-Comté. Nous avons une succursale à Champagney en Haute-Saône, qui nous représente avec son exposition de deux cent cinquante mètres carrés, et ici à Étalans avec près de mille mètres carrés, pour présenter nos solutions, mises en ambiance par des sols (parquets, carrelages…), des éclairages, des motorisations et des aménagements extérieurs. » 

Comment se déroule un projet ?

Sébastien : « Tous nos projets commencent par une rencontre au domicile des clients. Nos conseillers étudient les solutions les plus adaptées en concertation avec notre bureau d’études pour répondre aux attentes (agrandissement, amélioration thermique, protection solaire…). Nous n’hésitons pas à être force de proposition pour intégrer l’architecture de la maison. Sous une quinzaine de jours, nous présentons dans notre salle d’exposition une simulation informatique de la réalisation aux clients, ainsi que son étude chiffrée. Après acceptation du dossier, nous supervisons les démarches administratives (demande de permis de construire…), et les travaux préparatoires préalables comme la maçonnerie si besoin. Une étape de fabrication et de prémontage en atelier assure la bonne conception de l’ouvrage. Après installation et bonne réception des clients, nos réalisations sont garanties. » 

VÉRANDA RÊVE en bref :

  • Rayon d’action : Franche-Comté et Suisse
  • Devis réalisés en 15 jours
  • Assurance décennale et assurance responsabilité civile.

 

Vous désirez recevoir nos derniers articles? Inscrivez-vous à notre Newsletter